Politique de confidentialité

Nous savons à quel point il est important de protéger vos renseignements personnels. Voilà pourquoi nous prenons grand soin de respecter les politiques suivantes :

Usage des renseignements personnels

Les renseignements personnels comprennent votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre profession.

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour répondre à des demandes de produits, de services ou d’information; fournir du service à la clientèle; administrer des concours ou des promotions; offrir des nouveaux produits et services; évaluer et améliorer l’efficacité de notre site Web ou de nos activités de commercialisation; adapter nos offres en fonction de vos préférences.

Nous pouvons également recueillir et résumer les coordonnées du client dans un format qui ne permet plus d’identifier l’individu à des fins de statistiques.

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet de produire des statistiques.

Usage des renseignements non personnels

Comme un grand nombre d’autres entreprises en ligne, nous recueillons automatiquement certains renseignements non personnels sur les utilisateurs du site Web. Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier. Ils comprennent l’adresse IP de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur de services Internet, la date et l’heure auxquelles vous avez visité le site Web, l’adresse Internet du site Web à partir duquel vous êtes parvenu directement à notre site, le système d’exploitation que vous utilisez, les sections du site Web que vous visitez, les pages du site Web que vous lisez et les images que vous regardez ainsi que le contenu que vous téléchargez à partir du site Web.

Ces renseignements non personnels sont utilisés pour l’administration du site Web et du système de même que pour l’amélioration du site.

Nous pouvons aussi utiliser les renseignements non personnels pour compiler des rapports sur les données démographiques, les habitudes de transmission et les achats des utilisateurs du site Web. Aucun des renseignements de contrôle mentionnés dans les rapports ne peut être lié à l’identité de l’utilisateur ou à tout autre renseignement personnel à son sujet. Nous pouvons également relier les renseignements de contrôle avec les renseignements personnels fournis volontairement par les utilisateurs du site. Les informations combinées ainsi sont traitées comme des renseignements personnels et peuvent être utilisées et divulguées seulement en conformité avec cette politique.

Consentement tacite

Lorsque nous vous demandons de nous fournir des renseignements personnels dans un but précis, votre consentement est tacite.

Jamais nous ne vendons vos renseignements personnels. Toutefois, nous pouvons partager vos renseignements avec des tiers agissant en notre nom, comme par exemple un service technique, selon ce qui est permis ou exigé par la loi.

Consentement explicite

Lorsque nous vous demandons la permission d’utiliser vos renseignements personnels pour vous recommander des produits ou des services, votre consentement est explicite. Vous avez toujours la possibilité de refuser que vos renseignements soient utilisés à cette fin. Par exemple, lorsque vous demandez à recevoir notre infolettre, nous considérons que vous nous donnez la permission de vous envoyer des informations sur nos produits. Aussi, vous pourrez toujours choisir d’annuler ce service. Dans chaque courriel que nous vous envoyons, nous vous expliquons comment refuser les prochains courriels.

Cette politique pourrait changer au fil du temps afin de s’adapter aux changements dans notre service et à l’évolution des technologies et des lois. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à notre politique de confidentialité.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par :
Courriel : info@apothicaire.ca
Téléphone : 514-733-4933
Formulaire de contact : https://www.apothicaire.ca/a-propos/contact/

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera par:
Courriel :info@apothicaire.ca
Téléphone : 514-733-4933
Formulaire de contact : https://www.apothicaire.ca/a-propos/contact/

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives en vigueur à Montréal, Québec, Canada.