Formation continue

Nous sommes réellement très heureux de vous annoncer le nouveau partenariat de l’Académie de l’Apothicaire avec le service de la formation continue de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Ce partenariat concerne notre formation intitulée « Développer l’expertise en produits de santé naturels ».

Une évaluation très élogieuse


En effet, nous avons soumis la partie I du certificat « Développer l’expertise en produits de santé naturels » au service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQTR pour analyse. Le professeur (département de chimie-biologie de l’UQTR) ayant analysé notre formation en a remis une évaluation très élogieuse. En voici quelques extraits :

  • « J’ai beaucoup apprécié le ton neutre qui est employé dans les documents et le fait que l’information soit constamment basée sur des études publiées dans des journaux scientifiques reconnus. »
  • « Les sources d’informations sont hautement crédibles et complètes. »
  • « D’ailleurs, l’auteur fait un effort remarquable pour bien documenter les effets des PSN, qu’ils soient bénéfiques ou non. »
  • « Le contenu couvert par ces documents est complet dans l’état actuel et de calibre suffisamment élevé pour s’adresser à des professionnels (elles) de la santé (acupuncteur, chiropraticien, infirmier, massothérapeute, médecin, ostéopathe, pharmacien, podiatre, etc.). »
  • « En conclusion, je serais personnellement heureux de suivre cette formation et je suis convaincu qu’elle m’apporterait de nouvelles connaissances utiles sur les PSN. »

Formation continue universitaire

Suite à cette évaluation, l’UQTR s’associe à l’Académie de l’Apothicaire pour offrir le premier cours universitaire de formation continue en français axé sur l’usage des produits de santé naturels (compléments alimentaires) et destiné aux professionnels de la santé de tous horizons.

Disponible partout en webinaires, dès cet automne

C’est donc avec bonheur et fierté que nous vous annonçons le début d’une série de webinaires en collaboration avec l’UQTR. Dès le début d’octobre, nous entamerons la partie I de notre certificat… accessible partout où se rend l’Internet!

Pour être tenu au courant de l’ouverture des inscriptions

Pour être avisé(e) dès l’ouverture des inscriptions, assurez-vous d’être sur notre liste de diffusion. Ajoutez-y votre nom en vous abonnant à notre infolettre dans l’espace prévu à cet effet dans le haut de cette page.

En quoi consiste ce certificat de formation continue?

Le certificat Développer l’expertise en produits de santé naturels est le fruit de plus de 20 années d’expérience et de recherche, ainsi que de 4 années de travail intensif. Il s’agit d’une formation concrète qui s’appuie sur des données probantes et est conçue pour amener les professionnels de la santé à développer rapidement une compréhension fonctionnelle des produits de santé naturels (PSN).

Cette formation complètement indépendante comprend une cinquantaine de protocoles cliniques qui vous outillent pour agir auprès de vos patients dès le lendemain du cours. Et vous n’aurez pas à y consacrer des centaines d’heures! Dès votre premier bloc de formation (seulement 7 heures), vous pourrez déjà intégrer des PSN à votre pratique en toute sécurité.

En savoir plus: http://www.apothicaire.ca/formation/developper-lexpertise-psn/

On se voit virtuellement en octobre.

Santé!

Jean-Yves Dionne et son équipe

P.S. Si vous préférez participer à cette formation en salle, laissez vos coordonnées dans l’espace prévu à cet effet sur la page: https://catalogue.apothicaire.ca/fr/product/developper-lexpertise-en-psn–partie-i